Un témoignage suite au stage "prendre père et mère"

Publié le

Voici un premier témoignage ; les réponses sont en bleu. Je rappelle que ce stage dure 7 jours ce qui permet de se centrer sur une zone bien précise qui pose problème à une personne, zone que nous mettons à jour dans les premiers instants du stage et que nous approfondissons afin que la personne se libère le plus largement possible des charges émotionnelles bloquées jusque-là et prenne conscience des croyances limitantes qu'elle a érigées dans un contexte traumatique qui n'est plus d'actualité.

  • Quels changements avez vous observés depuis cet été ?

Je n'ai plus ces pensées lourdes vis à vis de mon père, ni des regrets de ne pas avoir pu parler avec lui depuis qu'il a quitté son corps en 1987. Moi même, je me sens plus tranquille dans mes relations avec les hommes. Je n'ai plus ce sentiment de petit garçon en conflit avec les grands.

  • Est-ce que ces changements ont été durables ?

Maintenant que je mets mon attention dessus, je peux dire que oui. C'est très étonnant de voir une amélioration en soi car je ne comprends pas pourquoi j'ai maintenu si longtemps ce sentiment de conflit non achevé avec mon père.

  • Désormais, quel regard portez-vous à votre famille ?

Les relations sont plus simples avec mes soeurs, plus détendues, c'est reposant....

  • Quel regard portez-vous à votre enfance ?

Je me dis que mes parents ont fait tout ce qu'ils pouvaient faire avec leurs moyens. Et ça me va bien.

  • Avez-vous l’impression de vous être libéré d’un fardeau, d’un sentiment, d’une émotion ou d’une loyauté ne vous appartenant pas ?

Oui, je n'ai plus ce poids de culpabilité, de mauvais enfant qui casse les pieds pour se faire remarquer. Je vis ma ma vie beaucoup plus simplement, plus légèrement.

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :