Un témoignage suite au stage Constellations et Présence

Publié le par Christiane Perreau

Rappel des prochains stages où il reste encore des places

 

Voulez-vous arrêter les répétitions ?

Voulez-vous vivre des relations harmonieuses ?

Voulez-vous transformer votre souffrance en conscience ?

Voulez-vous décidez de votre futur ?

Si oui,

Ces stages vous aideront à aller dans cette direction, la vôtre....

****


 

Du 6 avril au 8 avril 2012

3 jours à Maure de Bretagne - région de Rennes
chez Danielle Diot
 
Du 17 au 19 mai 2012
3 jours à Castres proche de Toulouse, Albi 
chez Sophie Mézil , Centre de Développement Personnel "Dérepere" 
Consultez
 les pages de ce blog consacrées aux stages
pour toute information complémentaire

****************************
Témoignage

 

 

Un témoignage d'une personne ayant participé au stage Constellations familiales et Présence. Durant ce stage chaque personne a fait 3 constellations qui ont une problématique commune ou un thème qui a été révélé par la première constellation et qui a besoin d'être observé sous un angle différent. Cela donne un point de vue élargi sur les difficultés que rencontrent la personne et permet de mieux intégrer ce qui était obscur, inconscient.


Ensuite des procédés de clarification permettent à chacun d'aller plus en profondeur pour réduire la confusion, le stress, les incompréhensions, les identifications inconscientes  qui viennent d'être mises en évidence en constellation.  Ce travail simple, qui se fait à 2, sous ma supervision, amplifie les désidentifications, les prises de conscience en orientant l'attention de la personne sur ce qu'elle a pu observer de positif, de nouveau lors de sa constellation. Ce n'est pas de la pensée positive, c'est basé sur ce qui a été vu, remarqué, conscientisé par la personne durant sa constellation.

 

Cela permet de réactualiser des images qui autrement seraient oubliées. La constellation est très riche d'informations, d'images et souvent une personne a du mal à se rappeler ce qui s'est passé. Du coup elle ne peut totalement intégrer le processus. Remettre son attention en fin de journée sur ce qui s'est passé lors de son travail va ancrer la "solution" qui va dans  la direction d'un équilibre, d'une remise en ordre du système, d'un apaisement de la personne, d'une réconciliation avec soi, son clan. Cette "solution" qui se montre lors du dénouement d'une constellation est comme un poteau indicateur, elle indique un chemin possible  pour aller vers la libération. 

 

Questions en rouge - réponses en bleu - les thèmes travaillés étaient des symptômes dont le poids qui se révélera être en lien avec la perte d'un frère disparu, retrouvé mort accidentellement, la peur de perdre et la culpabilité de causer la mort de l'autre.

 

cp

**************

 

 

Voilà donc, Christiane,  mon évaluation de l'été passé en quelques brèves réponses aux questions suivantes :    
  • Quels changements avez vous observés depuis cet été ?
  • Depuis que je me suis débarrassée de "ma" culpabilité et que j'ai vraiment ressenti ma légèreté... eh ouiii, je voulais m'envoler... j'ai entrepris le régime de la soupe-brûle-graisses avec le résultat satisfaisant d'une douzaine de kilos en moins

 

  • Est-ce que ces changements ont été durables ?
  • Depuis, mon poids s'est quasiment maintenu au résultat obtenu en fin de régime.

 

  • Désormais, quel regard portez-vous à votre famille ?
  • A chaque constellation, j'ai l'impression d'avancer vers une plus grande acceptation de ma famille telle qu'elle a été et j'ai la sensation que tout est bien ainsi : autrement dit, je suis satisfaite de mes créations concernant ma famille. Je réalise tout ce qu'elles ont eu comme avantages pour me faire prendre conscience de ce dont je n'étais pas consciente avant, à savoir les différentes identités auxquelles je résistais... et que donc j'ai fait miennes

 

  • Quel regard portez-vous à votre enfance ?
  •  Bien plus sereine... il n'y a pas photo comme on dit !!!

 

  • Avez-vous l’impression de vous être libéré d’un fardeau, d’un sentiment, d’une émotion ou d’une loyauté ne vous appartenant pas ?
  • ... du fardeau de la culpabilité, ça ouiiiii et c'est drôlement chouette !!!

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :