Réalité, identité, vérité - Claude Louis

Publié le

 


Je suis devenu une réalité, née du monde

Est-ce que je suis encore en vie ?


Nous sommes nés du monde, nous avons grandi dans le monde, nous sommes devenus le monde.
Nous sommes nés d’un couple d’humains, nous sommes devenus un humain, avec des croyances et des peurs humaines.
Nous avons des joies et des souffrances humaines, nous sommes faits à l’image de la réalité qui nous environne.
Nous existons, mais est-ce que nous aurions pu perdre la vie ?

Notre naissance dans le fleuve du temps nous donne une forme, des objectifs, des actions...
Nous nous réalisons, nous devenons quelqu’un, pour ne pas dire quelque chose !
Mais vivons-nous pleinement cette existence qui semble nous être imposée ?
 
Notre naissance dans un corps physique nous apporte une famille, des amis et la promesse d’expériences à l’infini.
Mais selon notre lieu de naissance, nous serons conditionnés à être gagnants ou perdants.
Est-possible de modifier notre destin ?
 
En naissant au monde, pouvons-nous réaliser que nous sommes devenus le monde ?
Le monde ou plus simplement notre environnement nous a créés peu à peu à son image.
Est-ce que cela ne nous a pas transformés en une identité artificielle, en une “entité” avec un peu trop de masse ?



Ce que je suis crée ma destinée...

pas ce que je veux.


Si je suis né dans une famille pauvre, j’aurai tendance à créer automatiquement un destin de pauvre. C’est le programme que j’ai hérité de mon environnement et je dois faire avec, sauf si j’arrive à comprendre comment se crée la réalité, comment la réalité que je suis devenu s’est réalisée, comment je peux faire pour modifier cela.

La réalité qui nous a fait devenir ce que nous sommes actuellement est une force puissante qui utilise nos unités de vie (nos unités de conscience) pour créer notre destin, même si ce n’est pas le destin dont nous avons rêvé en venant au monde.
 
Au fur à mesure que nous vieillissons, l'être que nous étions en venant au monde se transforme en « réalité » qui survit péniblement et nous semblons perdre une des qualités essentielles de la Conscience, la vie et l’aptitude à créer de nouvelles réalités, à changer nos expériences et à accomplir notre destin, notre mission de vie.

L’être qui a été transformé en avoir, a-t-il encore le pouvoir de se retransformer en être ?
 


La réalité que nous sommes devenus, est une cause,

qui entretient la réalité que nous sommes !

 


Il pourrait y avoir au moins deux forces qui nous modèlent.

  1. La réalité de l’existence... Le monde.
  2. La Vérité de la vie... La Conscience.


Quand je suis petit, je me dois d’accepter les réalités qui m’environnent si je souhaite survivre et continuer à exister dans ce monde.
Si je ne rentre pas vraiment dans le monde en devenant le monde, il me sera impossible de survivre.

Mais à l’âge adulte, à l’âge de raison, je devrai reprendre mon existence en main, et stopper la réalité physique qui m'étouffe et transforme peu à peu l’identité de vie que je suis en une entité artificielle. Je devrai avoir le pouvoir de me redonner une vie pleinement satisfaisante. Mais malheureusement, ce que je suis devenu est une réalité tellement puissante qu’elle m’empêche de devenir ce à quoi j’aspire.

Il semble que la réalité que je suis devenu... crée ma réalité et mon devenir.
Si je suis une personne qui n’a pas de chance, qui est pauvre, faible, malade...
Ce que je suis continuera à créer ma réalité de “pas de chance, de pauvre, de faible et de malade”.

Ce que je suis, ce que je fais et ce que j’ai, entretient d’une façon plus ou moins automatique la réalité que je suis, que je fais, que j’ai !
Mettez votre attention sur votre passé et voyez par vous-même comme il est difficile de lui échapper, même si vous tentez de le refouler et de penser positivement.

Si ma réalité d’hier n’a pas été intégrée, si elle a été refoulée, elle me créera aujourd’hui et demain un destin qui n’est pas fondamentalement le mien.
Pour changer sa réalité, il est impératif de comprendre comment fonctionne l’existence de la réalité et comment fonctionne la vie, puis de développer des aptitudes spirituelles.

 


L’identité et la réalité.


Résumons-nous un peu...
Il y a la Conscience sans contenu, pure, illimitée, sans forme, donc inexistante. Dans la religion, cette Conscience est nommée Dieu.
Puis cette Conscience se canalise dans une forme, par exemple, elle devient une conscience humaine ayant des limites. Elle entre dans le cycle de l’existence.
Dans les religions cette conscience est nommée fils de Dieu. Chaque fils est unique... Et il y a actuellement sept milliards de fils uniques sur cette planète !

La Conscience (Dieu) est créatrice, elle semble créer ses enfants à son image et donc la conscience humaine, VOUS, vous êtes aussi créateur.
Une des premières créations de l’être humain est de créer des identités. Ce sont ses enfants à lui et il prolonge sa vie dans ses identités
Une identité prend naissance dans l’esprit humain avec une simple pensée, qui lui donne la forme + une intention qui lui donne vie.

L’identité c’est un “je suis...” (Mettez ce que vous voulez après le” je suis”).
Par exemple vous décidez de créer une identité du genre “je suis pleinement heureux” et vous en faites l'expérience, vous sentez que vous êtes pleinement heureux.

Si vous ne sentez pas que vous êtes pleinement heureux, cela indique que ce que vous dites est comme une coquille vide (la pensée n’est pas créatrice).
Vous devez remplir cette forme pensée d‘un peu de votre vie, vous devez y mettre des particules d'intention soutenues par l’attention.

La forme pensée c’est l’ovule, l’intention est le spermatozoïde de la conscience.
Pensée seule = rien – intention seule = rien. Pensée + intention = nouvelle réalité.
Ce n’est pas vraiment très compliqué.

Vous pourriez dire je suis riche (être) ou je fais des rencontres magiques (faire) ou j’ai une augmentation de salaire (avoir) ou n’importe quoi d’autre dans le domaine de l’être, du faire et de l’avoir. Mais il se pourrait que rien ne se passe dans l'univers physique parce que rien ne se passe dans votre univers spirituel, vous n’avez pas vraiment créé l’identité, vous ne lui avez pas donné la vie (par exemple, en émettant des contre intention qui annule votre intention).

Vous avez la certitude que la création est devenue une réalité quand vous ressentez dans votre esprit que ce que vous dites est vivant.
Vous devez le ressentir et pour le ressentir vous devez y mettre de la vie, c’est à dire des particules d’attention et d’intention.  
Le ressenti vous donne la certitude, et la certitude c’est ce que les religieux
nomment “ la foi qui déplace les montagnes”.
 

 


Mes identités !

Vos identités !

 


Quand une identité est créée, en principe la personne (la conscience humaine) s’identifie à cette identité, elle devient l’identité, et elle est limitée dans ses actions par les aptitudes et les objectifs de l’identité. Si je suis devenu pour un certain temps un conducteur (c’est une identité), mon action est de conduire la voiture et je ne suis pas un pêcheur à la ligne, pour l’instant.

Prenez conscience que chaque être humain possède des milliers d’identités. Les identités sont comme des costumes que nous mettons et que nous enlevons facilement.
Sauf en ce qui concerne certaines identités traumatiques qui sont nées du refoulement ou des identités créées et entretenues par la réalité de notre environnement,

Les identités que vous créez, en principe vous avez le pouvoir de les utiliser et de vous en libérer, puisque vous en êtes la source.
Mais les identités créées par les autres, par votre environnement, la source de ces identités sont les autres, pas vous !

Si nous ne sommes pas source de nos identités, nous n’avons pas beaucoup de pouvoir sur elles.
Elles se servent beaucoup plus de nous, que nous nous servons d’elles !
Comprenez-vous la difficulté de changer concrètement de réalité ?

Le fait que vous soyez aujourd’hui en grande partie une réalité (un quelqu’un), née et entretenue par votre environnement, vous fait passer du statut d’identité à entité artificielle, menant une existence plus ou moins artificielle. La différence entre l’identité et l’entité est que l’identité est reliée à la source de vie, à la conscience humaine, et elle est spirituellement vivante, alors que l’entité est une identité artificielle, illusoire qui n’est pas reliée à la source de vie, elle existe, mais a peu de vie. Certain nomme cela l’ego !

 


Point très important à comprendre.

 


Tout ce qui existe a besoin d’attention pour persister. Sans attention il n’y a pas de survie.
L’attention est donnée par la Source de vie, la Conscience sans limites, relayée par la conscience humaine.

Quand un être humain crée une identité (les identités sont indispensables pour être, faire et avoir), il s’identifie à cette identité afin d’être, de faire et d’avoir.
Comme il est la Source de cette identité, il lui donne l’attention dont celle-ci a besoin pour survivre et accomplir sa mission de vie. C’est le jeu de la vie.

L’ensemble de nos identités forme notre personnalité.
L'ensemble de nos entités (identités créées par notre environnement) pourrait former notre ego.
L’ego semble être une structure artificielle qui ne survit pas à la mort du corps.
C’est une partie de notre esprit qui meurt avec le corps.

Nos identités reçoivent leur nourriture, notre attention, de la conscience que nous sommes.
Les identités venant des autres sont très souvent en manque d’attention.

C’est peut-être une des raisons de la course effrénée aux recherches du grand amour, ou simplement la recherche d’avoir de bons amis.
Nous recherchons de l’attention chez les autres parce que nous ne sommes pas nous-mêmes avec ces identités qui ne sont pas de notre famille spirituelle.

Mais comme les autres sont un peu comme nous, un peu trop “entité”, coupés de leur propre source de vie, ils ne peuvent donner que de l’attention artificielle... Comme nous !
L’attention artificielle provient des entités qui sont des identités synthétiques, artificielles, qui ne peuvent pas donner autre chose que ce qu’elles sont !


Une voie directe pour renaître a la vie.

 


La Voie Directe est une philosophie pragmatique d’éveil à soi-même qui passe par la guérison des blessures émotionnelles du passé et l’intégration des diverses expériences aberrante (distorsion de la réalité). C’est aussi le développement d’aptitudes spirituelles fondamentales comme la présence silencieuse, l’attention neutre, l’intention créatrice, la maîtrise des cycles de communication et d’action, l’empathie, l’identification délibérée…
 
La Voie Directe est une étude métaphysique de la réalité, de l’existence, de la vie.
Cette étude et la pratique nous permettent de comprendre profondément la nature de notre emprisonnement.
Cette étude et la clarification d’expériences passées donnent l’opportunité de nous libérer de nos émotions douloureuses et toxiques.
 
Sachez que la majorité de la connaissance dont nous avons besoin pour sortir de notre prison se trouve déjà en nous.
Grâce à certaines techniques, la Voie Directe permet de faire un voyage passionnant dans notre passé pour clarifier le côté sombre de notre nature humaine.
Et ainsi, dissoudre les identités qui ne seraient pas sous notre contrôle afin d’en créer d’autres qui auront le but de nous aider à atteindre nos objectifs de vie.

Tout ce bulletin parle de vous... Comprenez-vous cela ?

Encore cette semaine je suis disposé à répondre à vos questions !

Alors... ne laissez pas quelques concepts vous “enfumer” 

 

Claude Louis

 


 

 

 

Vous pouvez participer à ce bulletin et aux échanges en vous inscrivant la.voie.directe@free.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :