les grands thèmes de La Voie Directe

Publié le

Pour vous donner un peu plus de réalité sur les contenus des bulletins d'information et des stages pratiques de La Voie Directe, voici les thèmes qui seront développés dans les bulletins à venir. il est toujours temps de vous y inscrire afin de les recevoir directement et avoir l'opportunité de poser vos questions à Claude Louis.

 

ce qui suit constitue aussi un glossaire qui définit de façon claire certains mots que je peux moi-même employer dans mes articles.

 

bonne lecture !

 

cp

 

************************

 

Les chemins de la Connaissance

Claude Louis

 

 


 

 AVANT TOUTE CHOSE... Nous pouvons concevoir par la réflexion ou la méditation qu’il y aurait avant toute chose, une Non-chose, avant toute manifestation, un Non-manifesté, avant toute forme, une Non- forme, avant toute création, un Créateur, non duel et non mortel. Les religieux l’appellent Dieu. Nous pouvons l’appeler Conscience sans contenu. La Conscience sans contenu serait notre nature véritable !
La Conscience sans contenu n'obéit pas à la loi des cycles.

CYCLES. L’ensemble des créations, et donc nos expériences obéissent à la loi des cycles dont l’anatomie est : début... continuité... fin. Exemple : un corps naît... survit un certain temps... et meurt. Tout ce qui naît, tout ce qui a un début, a une durée dans le temps et une fin. Tous les problèmes et difficultés que rencontre un être humain dans son quotidien proviennent de cycles non terminés.
Savoir terminer ses cycles, si possible par un succès, redonne puissance et liberté.

RÉSEAU. Le mystère du comportement humain clarifié ! Les créations naissent, survivent et meurent... Et tout est parfait dans le grand jeu de l’existence. Mais quand une création ne meurt pas (ne se termine pas) alors que nous souhaitons qu’elle se termine, nous avons un problème qui nous préoccupe et qui accapare nos “unités de vie”. Et pour continuer à survivre et nous occuper de nos créations désirables, nous mettons cette création indésirable dans une zone de la conscience que nous rendons “inconsciente ”. Cette zone où est stocké tout ce qui est indésirable est appelée “le Réseau”. Le Réseau contient les traumas, les pertes, les échecs, les problèmes, les non-dits, les méfaits... toutes les misères du monde qui n’ont pas été totalement expérimentées se trouvent dans cette zone. Ces cycles restent en suspens dans le temps et nous programment un futur indésirable.
La sagesse est de s’occuper du réseau avant qu’il s’occupe de nous.

CLARIFICATION. Clarifier veut dire avant tout : comprendre les mots, écrits et parlés. Si un mot n’est pas clairement compris... nous ne sommes pas clairs dans nos actions et nos résultats. Nous sommes faits de nos mots (de nos maux) et ne pas comprendre veut dire ne pas intégrer. Cette non-intégration est stockée sous forme de “confusion” dans le Réseau et conditionne notre existence. La Clarification c’est aussi des techniques de dé-création qui permettent de terminer de vieux cycles traumatiques qui se trouvent en attente dans le Réseau.
La clarification est le chemin vers l’unité et la paix de l’esprit

DÉ-CRÉATION. Pour créer... dé-créez d’abord. Nettoyez les ombres de votre passé qui encombrent votre présent et vous empêchent de vous épanouir. Ces ombres sont dans le Réseau. Nous étudierons un peu la question et vous aurez beaucoup d’informations qui vous feront mieux comprendre le chemin pour mettre fin à l’aberration et à la confusion contenues dans le Réseau.
La décréation est une technique ultra rapide pour clarifier les ombres de son passé.

ÊTRE ou ÉTAT D’ÊTRE. Un Être est un créateur et la première création qu’il est sensé faire est un double de lui. Nous appelons cela état d’être ou identité. Les états d’être sont très souvent pris pour l’Être lui-même, et c’est ainsi qu’un nombre impressionnant de chercheurs spirituels continuent à dire : j’ai un Être spirituel en moi... alors que c’est EUX, l’Être spirituel !!!
Prendre conscience que nous sommes l’Être et que nous avons des états d’être nous remet au point cause de notre existence.

FAIRE et AVOIR. L’identité (ou état d’être) est une création virtuelle avec un objectif précis. Elle utilise divers mécanismes (mental et physique) pour FAIRE des actions afin d’AVOIR des résultats et atteindre ses objectifs. L'alignement du jeu de l’existence est : être – faire – avoir.
L’avoir est le signe de la réalisation de l’état d’être.

ÉMOTIONS. Les émotions sont une espèce de baromètre de l’énergie et des niveaux de conscience. Les émotions nous donnent des indications sur nos créations. Emotion positive, cela indique que nous allons vers un succès dans nos objectifs – émotion négative, cela indique que nous allons vers un échec dans nos objectifs. L’émotion positive c’est de l’énergie qui permet l’action, l’émotion négative c’est de la masse qui entrave l’action.
Masse et énergie sont la même chose, mais n’ont pas la même utilité !

COMMUNICATION. La communication est la baguette magique qui permet d’exister, de créer, d’expérimenter... Nous existons à l'intérieur de certaines réalités grâce à la communication. Nous sommes en super forme, en bonne santé et notre compte en banque est en bleu et pas en rouge dans la mesure où nous sommes capable de communiquer...
Savoir communiquer, permet de résoudre une grande partie des difficultés de l’existence.

APTITUDES. Le savoir et le savoir-faire sont indispensables au jeu de l’existence. Le savoir-faire est fonction d’aptitudes. Les aptitudes spirituelles fondamentales sont : PRÉSENCE silencieuse – ATTENTION neutre – INTENTION créatrice – MAITRISE des cycles – COMPREHENSION, le chemin de la compassion – EMPATHIE, l’amour véritable...
Les aptitudes permettent le savoir-faire et le savoir-être.

CROYANCE. Souhaitez-vous être programmeur ou programmé ? Concept, conception, programmes... Comment tout cela fonctionne ?
Les croyances du monde créent les réalités du monde. Attention pas les croyances que l’on veut se faire croire, mais les croyances auxquelles on croit vraiment. La grande majorité de nos croyances sont invisibles, exactement comme le nez au milieu de la figure est invisible... pour son propriétaire.
La croyance est la forme pensée qui créer nos réalités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :