Les champs d'information, le film "the living matrix"
The Living Matrix
film documentaire sur la guérison
bien expliqué et sous titré
(durée 83 mn).
http://interobjectif.net/the-living-matrix-en-francais-sous-titre/
Je vous invite à voir ce film fort intéressant qui met en relation la guérison et les champs morphogénétiques ou champs d’informations.
Il nous permet de mieux comprendre ce qui peut se passer dans un travail de constellation où nous nous mettons en relation étroite avec “le champ qui sait”.
Comme le souligne Rupert Sheldrake “l’avantage des champs, c’est qu’ils sont intrinsèquement un tout. Tous les champs sont des tout”. Ce qui nous permet d’accéder à des informations non limitées par le temps et l’espace.
En plaçant des personnes qui représentent le système familial ou champ familial, nous nous accordons à la fréquence de ce champ d’énergie intelligent ; toute l’attention présente (participants et faciliteur) est orientée vers cette famille, cette histoire, avec une intention précise, déterminée par la demande de la personne consciente d’une souffrance, d’une perturbation et la mission du faciliteur dont l’objectif est de mettre à jour des informations distordues= intrications = identifications inconscientes.
Ainsi nous obtenons des informations appartenant au système représenté. En constellation, nous avons coutume de dire que “le champ qui sait” parle à travers les personnes présentes.
Ce film met en évidence que la maladie est due à des informations non alignées, à des aberrations dans un champ d’énergie ; il montre aussi que la correction des informations aberrées entraîne la guérison, créant un état de cohérence.
C’est ce que nous faisons en remettant de l’ordre dans un système (introduire quelqu’un appartenant au système qui avait été exclu, démonter une fidélité invisible ou une croyance limitante), en clarifiant les zones de souffrances chez une personne ; nous amenons à la conscience des informations “négatives”, causes de désordre et introduisons de nouvelles données porteuses d’une survie meilleure.
Toute la magie de ce travail repose sur une grande qualité de présence et une observation sans jugement, sans attente, sans résistance de ce qui est. Les réalités qui se montrent sont alors comprises, c’est à dire prises avec soi, avec compassion et nous pouvons naître à de nouvelles réalités, à un nouvel état proche de l’Unité.
Christiane