Les mouvements vers ou mouvements de l'âme (fin)
Pour terminer cet exposé, voici comme promis les dessins d’Ana qui permettent
de bien voir comment nous sommes en interaction dans les différents systèmes auxquels nous appartenons et comment tout système est contenu dans plus vaste que lui ou comment tout système contient plus petit que lui.
Ayant partagé mes clarifications avec Ana, elle nous communique ses compréhensions.
Merci infiniment Ana !
CP
de bien voir comment nous sommes en interaction dans les différents systèmes auxquels nous appartenons et comment tout système est contenu dans plus vaste que lui ou comment tout système contient plus petit que lui.
Ayant partagé mes clarifications avec Ana, elle nous communique ses compréhensions.
Merci infiniment Ana !
CP
Pour les schémas, 2 sens de parcours, de lecture sont possibles
Avec le schéma des systèmes de la vie, je pars du plus grand zoom arrière, la vacuité, et je reviens à la plus petite chose à laquelle je suis identifiée, le système de ma famille directe. avec le système du monde humain en intermédiaire, j'ai la compréhension de la provenance de la structure de ma famille d'accueil dans ce monde.
Avec le schéma du système de la famille, je pars de ce que je suis devenu, je commence à compatir avec moi-même. j'élargis ma vision de mes provenances en regardant d'où vient ma famille et ce à quoi elle a été confrontée, je compatis avec elle. et je reprends conscience de ma véritable nature et du chemin parcouru, de nouveau en compassion avec moi-même et avec le monde, comprenant que je n'ai rien eu de plus ni de moins que tout être humain, et que j'ai agi au mieux pour ma survie, tout comme ces personnes qui m'ont précédée depuis des millénaires.
Concernant le mouvement interrompu et les intrications.
Christiane m'a confié l'élaboration des schémas pour illustrer son article sur le blog. À la lumière de cette mise en forme et nos
communications sur le sujet, m'est apparue plus clairement la différence entre mouvement interrompu et intrication.
L'intrication est liée au système dans lequel je suis apparue en tant qu'être humain. une grande partie de mon attention est retenue par les 3 mouvements dont parle Christiane, qui ont pour objectif de rétablir l'ordre, l'équilibre, dans un système.
Le mouvement interrompu, relève lui, plutôt, d'une souffrance d'un "non recevoir" ou d'un vide là où la personne s'attendait à trouver quelque chose: un regard en retour, preuve d'être vu et d'exister, d'un élan similaire d'amour et d'appartenance. c'est quelque chose lié à l'instant. et la personne étant "petit enfant" n'a pas de compréhension de ce vide qu'il n'attendait pas!
La cause de la "non réponse" peut être liée à une intrication ou non !
Exemple de mouvement interrompu sans intrication: le père ou la mère conduit la voiture, et le petit enfant veut faire une immense accolade. il n'aura pas la réponse attendue en retour. cela ne veut pas dire que le parent est dans une intrication, mais seulement que les circonstances ne permettent pas de répondre "dans l'instant" à l'enfant.
Exemple de mouvement interrompu avec intrication : l'enfant perçoit de la tristesse, et a un élan d'amour et de générosité vers le parent. Mais celui-ci n'est pas présent, pas réceptif... il est pris dans quelque chose qui le dépasse, il n'est pas présent dans l'instant à cet élan. L'enfant qui a cet élan par compassion, va tenter de comprendre et d'amener encore plus de compassion afin de soulager le parent, et ce faisant, c'est pour lui le début d'un des 3 mouvements d'intrication: plutôt moi que toi, je te suis ou je vais expier !
Je te remercie Christiane de ta demande de collaboration. Elle me permet non seulement de mieux comprendre de quoi parlent et à quoi s'adressent les constellations. mais au delà, j'en ressors avec une meilleure compréhension du champ de force de l'humanité et de son fonctionnement, et surtout avec une compassion agrandie pour la vie et les personnes qui en font l'expérience. J'ai compris et vu pour moi-même, combien je peux être prise dans ce champ de force et en avoir les symptômes dans mes "formes pensées" et mes actes. Alors, mon amie, merci de me permettre de retrouver cette compassion, ici, chez moi !
Ana Gross