Nous sommes le changement que nous voulons voir dans le monde

Publié le par Christiane Perreau

 

Nous sommes le changement que nous voulons voir dans le monde

 

Nous sommes rentrés dans l’espace 2020, avec cette tradition de vœux où nous nous souhaitons le meilleur. C’est aussi le moment de prendre de bonnes résolutions, des vœux de nous à nous, que nous avons souvent du mal à tenir.

 

Il se pourrait que cette difficulté à réaliser nos vœux, nos intentions, vienne de notre passé, de notre histoire contenue dans une histoire beaucoup plus grande que la nôtre. Nos liens de sang nous inscrivent dans une dimension transgénérationnelle.  Ils constituent une trame au sein de l’inconscient familial, reliant les membres d’une même famille de génération en génération.

 

Ce lien de sang, indéniable et puissant, nous relie les uns aux autres. Mais un autre lien, tout aussi puissant, nous lie à notre clan ; c’est l’histoire de notre tribu. Nos ancêtres, nos parents ont vécu des histoires, des drames, des événements qu’ils n’ont pu accueillir, « digérer ». Ces histoires se perdent dans le temps ; elles sont tues, cachées parce que trop violentes, trop honteuses, trop perturbantes, trop douloureuses.

 

Nos ancêtres n’ont pas eu les moyens psychologiques, émotionnels, physiques d’y faire face ; ils n’ont pas pu intégrer en temps réel ces bouleversements qui mettaient en danger la survie et l’ordre de leur famille, de leur groupe, de leur nation, de l’humanité.

 

Ainsi, de l’énergie vitale est restée bloquée dans ces incidents et constitue un véritable poison pour les générations à venir. Les descendants sont sous l’emprise de ce poison qui se transmet inconsciemment, de génération en génération. C’est souvent les derniers nés, les enfants qui en héritent. Ils tentent alors que personne ne soit exclu de la mémoire familiale. Ils se sacrifient par amour pour la cohésion de leur famille mais, c’est un amour inconditionnel et aveugle qui ajoute du malheur au malheur et nous prive de notre force vitale.

 

Mais, ce n’est pas une fatalité. Les adultes que nous sommes peuvent transformer ces énergies destructrices en puissance pour vivre nos rêves. Les Constellations, la Clarification (et bien d’autres approches) sont de précieuses aides pour transmuter la souffrance en conscience, faire un pas vers la liberté. Et cela transcende la mort et le temps.

 

Ainsi peut fleurir le changement que nous voulons être pour nous-mêmes et le monde. Les stages que je propose participent, souvent, à de profonds changements ; les personnes deviennent plus responsables de leur existence au lieu d’en être victimes. Elles ressentent sérénité et joie de vivre. Et leur système s’apaise.

 

Cliquez sur ce lien pour découvrir le programme 2020

http://www.constellations-je-nous.com/

 

Par ailleurs, vous êtes plusieurs à me demander une formation en constellations. Ce ne sera pas pour cette année pour des raisons personnelles. Mais, je vous ai souvent dit qu’une telle formation n’avait de sens, de raison d’être -pour moi- que si elle s’insérait dans un contexte plus vaste, notamment celui de la Métapsychologie où toute personne peut développer des aptitudes et apprendre à recevoir et donner des séances de Clarification.

 

Mon compagnon Claude Portais, fondateur de La Voie Directe propose pour 2020 une formation à cette approche. C’est une occasion exceptionnelle de découvrir ce chemin. Vous avez certainement reçu le programme puisque vous faites partie de nos listes de diffusion. Je vous invite à le lire attentivement et si cela vous parle, à faire l’expérience d’un stage. Vous saurez ainsi si ce chemin est pour vous ou pas.

 

Cliquez sur ce lien pour découvrir le programme 2020 de La Voie Directe

https://www.la-voie-directe.com/stage-retraite?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Une_place_gratuite_pour_le_bonheur&utm_medium=email

 

 

Le meilleur que je puisse vous souhaiter est de faire LES BONS CHOIX, EN TOUTE CONSCIENCE, pour que vous viviez ce que vous souhaitez vivre !!

 

Au plaisir de vous accompagner sur votre propre chemin.

 

Bien chaleureusement.

 

Christiane Perreau

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :