Extrait de Mieux s'aimer pour aimer mieux - Guy Corneau

Publié le par Christiane Perreau

Tout le travail thérapeutique et spirituel consiste à dénouer ce que nous nous sommes fait à nous-mêmes, inconsciemment et réactivement. En prenant conscience de la façon dont nous avons construit notre histoire, nous retrouvons de l'affinité pour nous-mêmes et notre environnement.

La Constellation Familiale, particulièrement avec les stages "prendre sa mère ou son père" permet de restaurer l'image parentale : la souffrance nous pousse à passer à l'acte mais comme le dit Guy Corneau, "je le fais pour moi-même et par amour pour moi-même"

Extrait de "Mieux s'aimer pour aimer mieux", Edito Editions, p 72

"Que veut dire mieux s'aimer pour aimer mieux ? Mieux s'aimer signifie que, au lien d'attendre sans cesse que la reconnaissance vienne des autres, je commence à m'en manifester à moi-même. je fais l'effort d'avoir envers moi la même attitude que celle que j'attendrais de la part des autres dans un monde idéal.

Et je commence par me donner les parents que j'aurais souhaité avoir. Je le fais pour moi-même et par amour pour moi-même. Le premier domaine touché par cet acte de volonté ou d'imagination est celui de la créativité, de l'élan créateur.

Chacun de nous est venu ici avec ses talents, ses qualités, ses dons et franchement, notre vie prend plus de sens lorsque nous nous permettons d'exprimer ces forces.

Non seulement elle acquiert plus de sens, mais elle recèle plus de joie"

Guy Corneau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :