Un travail de guérison : des témoignages sur le stage : Prendre sa mère

Publié le par Christiane Perreau

LE TRAVAIL DE GUÉRISON

Témoignages suite stages « Prendre sa mère »

 

 

Les stages qui ont pour objectif « Prendre sa mère ou son père » font partie d’un travail de guérison. Ils sont des étapes importantes pour toute personne souhaitant la guérison, la paix au lieu de la maladie et de la guerre en soi.

 

Ce travail doit changer concrètement notre existence. Il doit nous permettre d’être plus objectifs par rapport à nos vécus d’enfants, nos histoires. Il va nous permettre de changer nos comportements, nos habitudes, nos croyances. Il permet également de rentrer dans un processus de conscience accrue et d’éveil à notre vraie nature. Nous sommes alors moins identifiés compulsivement à nos traumatismes et plus proches de notre Essence (notre nature de Bouddha).

 

Ces stages sont donc des étapes sur un chemin de transformation.  Après avoir enlevé les lourdes charges émotionnelles, il est possible d’affiner, d’approfondir pour dissoudre les fondements de notre souffrance et révéler le diamant que nous sommes. C’est alors une véritable métamorphose spirituelle.

 

Suite aux stages de l’an passé sur le thème « Prendre sa mère ou restaurer l’élan d’amour », nous avons fait dernièrement un petit bilan pour connaître les répercussions concrètes dans la vie des participants et voir ce que nous pourrions améliorer.

 

Voici les témoignages de 3 personnes qui ont accepté d'être publiées. Ce qu'elles expriment vous permettra d'avoir une vision plus complète de ce processus.  Et peut-être, cela vous donnera-t-il envie de franchir le pas, d’aller au-delà des peurs, des résistances, des carapaces….

 

Christiane Perreau   

...........................................

 

Des Témoignages

Véro

Je suis venue confiante, après avoir communiqué, en amont avec Christiane.

 

J'ai pu déposer plus que je ne pensais, redonner à ma mère, ce qui lui appartenait. Je me suis libérée. Depuis, je me sens en paix avec elle.

 

Suite au stage, je me suis ancrée. Je suis plus spontanée, j'ose aller vers l'autre, dire ce que je ressens, naturellement.

 

Avec mes enfants : ma relation est encore plus riche avec mon fils et en dents de scie avec ma fille Ma colère est tombée, je suis plus compréhensive.

 

Anne M.

Voici ce qui a été et ce qui est toujours ici, concernant le stage "Prendre sa mère".

 

Ce que j'ai observé et compris : c'est la désidentification à la réalité pour laquelle j'avais opté.                                       

 

A cette "nouvelle naissance", il m'est apparu une nouvelle réalité beaucoup plus grande, plus large, plus claire, je pourrais dire vierge de toute obligation, je choisis en toute conscience la Vie accompagnée du potentiel à exploiter.

 

 

Fred

Dans le stage "prendre mère" il y a des étapes qui sont proposées qui vont de la naissance à l'autonomie. J'ai compris l’importance de la chronologie, des exercices, des positions et leur but pour permettre de restaurer ce qui n'a pas été vécu antérieurement et le vivre ici et maintenant. 

 

Ce stage m'a permis d'aller au-delà de mes zones de confort, de voir que c'est possible... du coup il m'a permis de m'ouvrir à des possibles !!!!

Depuis le stage, je suis plus en paix avec moi, avec ma mère. Je comprends que ma mère a fait de son mieux avec ses moyens psychiques, matériels et que de mon côté j'ai fait aussi de mon mieux.

 

Merci à Christiane et à Florence de mettre en place ce stage qui de mon point de vue est réparateur dans le sens où l'on peut vivre « aujourd’hui » ce qui n'a pas été vécu" hier"!!!!

En écrivant ce texte je me suis rendu compte à quel point je te suis, à toi et à Flo, reconnaissante de m'avoir permis de vivre cette expérience malgré tous mes blocages.

 

Plus d’informations sur ce stage : cliquez sur ce lien

http://www.constellations-je-nous.com/2018/10/prendre-sa-mere-ou-restaurer-l-elan-d-amour.html

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :