La Conscience EST tous les possibles
La conscience est tous les possibles
Paradoxalement, ce qu’on appelle le « vide » n’est pas vide, mais plein un »vide plein ». C’est l’équivalent de la notion orientale de vacuité. Là encore on emploie le terme vide pour pouvoir conceptualiser ce qui est non concevable pour le cerveau humain. On peut alors se représenter la conscience comme le « plein » de ce vide, comme l’origine de tout, comme le substrat même du «Tout» :
la Conscience « EST » tous les possibles.
À partir du moment où elle sort du «non manifesté» pour entrer dans le «manifesté», elle peut se déployer sur de multiples niveaux, car elle peut vibrer dans un nombre infini de fréquences et donc être créatrice d’un nombre infini de réalités.
Tant que la conscience est immobile, il n’y a rien, mais dès qu’elle se met à vibrer, elle crée la matière, une infinité de type de matières et donc….la Vie.
Quand le «non manifesté» se «manifeste», il crée la vie, mais quand il reste «non manifesté», ce n’est pas pour autant la mort. La mort n’existe pas, c’est juste la vie à l’état latent, en tant que potentialité non manifestée. La vie est là mais elle ne «vit» pas car elle ne vibre pas…..
Il peut être bien trop tard pour l’évolution de l’humanité en tant que telle…mais il ne sera jamais trop tard pour l’évolution de la Conscience…. elle a l’éternité pour cela !!
Extrait d'un article paru Nexus
interview Sylvie Déthiollaz et Claude Charles Fourrier
Chercheurs et auteurs de Voyage aux confins de la Conscience