Douglas Harding : un chemin de maturité (extrait de Être et Non Être)
Puisque nous sommes en train de réfléchir sur ce qu'est la maturité, j'aimerais vous partager un point de vue de Douglas Harding, philosophe et sage contemporain qui a apporté au monde La Vision Sans Tête, une méthode directe d'Éveil à sa vraie nature http://www.visionsanstete.com/
il me semble important d'ouvrir notre champ de compréhension, d'expérience à un plan qui va au-delà du physique et de la psychologie, le plan spirituel, celui qui englobe tout. C'est le plan de la Conscience sans contenu qui est au-delà de la dualité, qui contient tous les niveaux de conscience, toutes les limitations, toutes les expériences même les plus contradictoires. C'est le plan du Non-Manifesté qui donne naissance à la multitude des manifestations. Et c'est un magnifique chemin de maturité, qui peut être dépasse notre existence présente !!!
bonne méditation.
« Si vous allez jusqu'au bout du chemin, si votre évolution n'est pas interrompue à un moment donné, vous re-naissez encore et encore. L'adulte est né trois fois.
La première étape de cette triple naissance se passe évidemment dans la matrice maternelle où, en neuf mois seulement, vous vous transformez physiquement à partir d'un tout petit grain, d'une cellule unique, microscopique, en un animal multicellulaire extrêmement complexe - qui naît alors dans la seconde matrice ou matrice sociale, où en quelques années, l'animal totalement incompétent que vous étiez se développe psychologiquement et physiquement en un être humain extrêmement habile.
Si tout se passe bien, vous renaissez ensuite dans la communauté spirituelle (une espèce de société anonyme) qui est la troisième matrice où l'être humain que vous êtes subit alors une transformation psychologique et spirituelle, s'éveille à l'ÊTRE, devient Celui (ou Celle) qui Voit.
Et finalement, lors de ce que l'on appelle la mort, vous renaissez en Dieu, dans la matrice cosmique qu'en réalité vous n'avez jamais quittée. »
Douglas Harding, extrait de Être et non-Être