Stage Constellations en Bretagne
Maure de Bretagne – Ile et Vilaine
Chez Danielle Diot
22/23/24 avril 2016
3 jours pour dénouer ces liens qui nous attachent, à nos ancêtres ou à nos parents.
Que ce soit par identification au destin d’un autre ou par un attachement insécure à un parent
Tarif :
210 € en tant que constellant
120 € en tant que représentants /observateurs
Nombre de places limitées
Réservez directement votre place
au 02 99 92 48 03 ou 06 26 79 03 67
Ou via internet à l’adresse <danielle.diot@orange.fr>...........................................Olivier Soulier donne une présentation de son séminaire sur les bases somatiques et symboliques du transgénérationnel qui s’applique plutôt bien au travail de constellations. Nos outils, nos approches sont différentes mais nos objectifs sont similaires : transformer ce qui rend un système malade en force de guérison. Je vous laisse découvrir cette présentation que vous pouvez aussi consulter sur son site
<http://0r6l.mj.am/nl/0r6l/13xl2.html?a=1flFZtCF77&b=b246843c&c=0r6l&d=bd1fd30f&e=3a17d6ff&email=ch.perreau@laposte.net>
En constellation, nous utilisons le placement pour identifier les liens et relations qui pourraient être source de désordre et causer des dysfonctionnements émotionnels, physiques, mentaux qui se transmettent au fil des générations. Chacun de nous est responsable de ces héritages et de ce que nous en faisons. Le stage d’avril en Bretagne est une opportunité de mettre fin à certaines identifications inconscientes, loyautés invisibles, secrets, obstacles qui vous empêchent, vous et votre arbre de vivre de manière plus harmonieuse et en accord avec vos intentions profondes pour “être vous” comme disait J. Brel.
Christiane Perreau
“Le transgénérationnel a été une des grandes avancées de ces dernières années. Il peut se vivre comme la recherche à l’extérieur des causes de ce qui est à l’intérieur de nous, et il permet ainsi de comprendre beaucoup des parts inexpliquées de notre vécu. Mettre la cause en dehors, c’est aussi perdre de la responsabilité de son existence. Il est important de replacer chaque être humain au centre de son histoire, recevant des héritages et en transmettant à sa filiation. Le transgénérationnel devient alors la base d’une responsabilisation, chaque être humain est alors le lieu d’une guérison possible de lui-même et de toute sa lignée, descendante, mais aussi ascendante. “Qui sauve un homme sauve l’humanité entière”. La liste de Schindler, film de Steven Spielberg selon le roman de Thomas Keneally.
Tout en tenant compte des histoires et des arbres généalogiques, les inscriptions somatiques, c’est-à-dire les maladies des différents membres de la lignée, permettent de voir d’une génération à l’autre ce qui a été dans le sens de la solution ou de l’aggravation. Il est important de dépasser les interprétations posées sur un arbre et de se référer au langage du corps qui, comme le dit Alice Miller, ne ment jamais. Les secrets de famille apparaissent comme le coeur de la responsabilité ou de la non responsabilité de chacun. Le déni d’une génération faisant le délire des suivantes. Le transgénérationnel est l’ultime couche de ce qui n’a pas pu être assumé. Tout notre arbre est en nous. La solution était dans le fruit.
Olivier Soulier