Présentation du stage RE-Naître par Brigitte Asselineau
C’est avec plaisir que je laisse la parole à Brigitte Asselineau pour vous présenter le stage “RE-Naitre, un passage vers Soi” que nous animerons ensemble du 12 au 18 juillet.
Je vous rappelle que vous avez jusqu’au 10 mai pour bénéficier d’une remise de 10% sur ce stage ce qui le met à 630 € au lieu de 700 €, hébergement et nourriture en plus.Si vous avez des difficultés financières, n’hésitez pas à nous en faire part, en m’adressant un mail.
Réflexion du jour
Ce qui a été refoulé n’a pas été vécu, ressenti.
Il a été bloqué, relégué dans un coin de la Conscience appelé inconscient.
Il a été mis au placard avec l’intention de l’oublier, de ne plus y penser.
Mais la Conscience que nous sommes sait qu’elle sait....
Et cela lui demande beaucoup d’énergie, d’efforts,
d’attention et d’intention pour maintenir l’objet du refoulement refoulé.
Pour réduire et intégrer le stress d’un incident traumatique, il y a une voie,
celle de compléter l’expérience que nous avons arrêtée, bloquée par le refoulement.
En vivant pleinement cette expérience, en la ressentant, en l’accueillant,
Nous lui permettons de quitter notre présent et d’appartenir à notre passé.
C’est ainsi que nous transformons nos faiblesses et nos vulnérabilités en force de vie.
Christiane Perreau
******************************
Notre histoire ne commence pas le jour de notre naissance....
Bien avant celle-ci, nous avons vécu 9 mois dans le ventre de notre mère. Bien encore avant cette période de gestation, où l’embryon est formé et devient fœtus, nous avons vécu, juste après la rencontre entre une ovule et un spermatozoïde, la division cellulaire qui engendre l’embryon.
Au-delà de notre corps de chair, et indissociable de celui-ci, notre corps psychique à lui aussi son vécu. C’est au travers du ressenti de la mère, de ses émotions, difficultés relationnelles, gestion difficile ou impossible de situations vécues, histoire transgénérationnelle, maladie, etc…, que notre corps psychique se construit lui aussi. Il portera à jamais l’empreinte de toute l’histoire familiale qui va le traverser dès la conception. De cette empreinte naitront certains de nos processus de survie et de nos croyances négatives. Processus et croyances qui au départ nous protègent, processus dont l’intention est toujours positive puisque que c’est pour notre survie, mais qui ne sont plus adaptés à l’adulte que nous sommes devenus.
Ces processus, parfois limitants, parfois moteurs, vont continuer à se mettre en place lors de notre naissance, puis en fonction de l’accueil qui va nous être réservé. C’est ce qui fait de nous un être unique et singulier.
Bien sûr il s’agit là, comme toujours, de regarder ce que le tout petit in-utero ou le bébé à la naissance ont vécu. C’est ce que nous ferons dans ce stage, où au rythme de chacun, nous explorerons les souvenirs enfouis de nos souffrances de bébé, de fœtus, et même parfois celles de nos parents et ancêtres.
A l’aide d’un travail expérientiel approfondi nous irons à la rencontre des racines de ce qui nous fait souffrir encore aujourd’hui, pour nous en libérer et reconstruire une base de sécurité solide et fiable pour transformer ce qui était limitant en véritable force.
Brigitte Asselineau
Cabinet de psychothérapie
7bis, rue Lamartine - 37000 Tours
02 47 37 42 65
Vice-présidente de la FF2P
Présidente de la Commission Ethique et Déontologie
*********************************************
STAGES 2015
Re-Naître, un passage vers Soi
7 jours – 12 au 18 juillet 2015
Stage animé par
Brigitte Asselineau, Psychopraticienne
et Christiane Perreau, Faciliteur
Que s’est-il passé durant la grossesse de notre mère ?
A-t-elle vécu des émotions négatives que nous avons engrammées ?
A-t-elle vécu des événements douloureux : séparations, deuils, conflits, maladie, faits de guerre ?
Comment s’est déroulée votre naissance ?
Avez-vous été désiré et accueilli ou y-a-t-il eu une rupture précoce avec votre mère ?
Avez-vous été un enfant de remplacement, un enfant sauveur du couple parental ?
Avez vous choisi votre moment pour venir au monde ?
Qu’avez-vous fait de toutes ces sensations, impressions alors que vous ne pouviez pas mettre de mots sur votre vécu ?
Nous explorerons les faits qui ont pu marquer votre conception, votre vie intra-utérine, votre naissance. Nous expérimenterons comment a été vécu le premier contact avec votre mère.
Constellations familiales, constellations pré-natales, bonding (étreinte codifiée) nous permettront de traverser ces expériences primales qui conditionnent le développement de tout être humain dans l’optique de restaurer les ruptures de lien par un revécu réparateur.
***********************************************
Harmoniser son couple
6 jours - 19 au 24 octobre 2015
Animé par Christiane Perreau, Faciliteur
Presque inévitablement la relation amoureuse nous fait régresser. Nous aimons l’autre comme nous avons aimé notre mère, notre père ; nous ne sommes plus alors une femme, un homme mais une petite fille, un petit garçon nostalgiques d’un amour inconditionnel, fusionnel ou bien perdus dans un amour inassouvi, attendant que le partenaire comble ce manque profond, ce vide qui nous habite.
Divorces, séparations, handicap d’un partenaire, d’un enfant, mort d’un enfant, avortement, parentification, incidence des premiers partenaires, des schémas familiaux et des destins difficiles sont autant de circonstances qui peuvent causer des obstacles à vivre harmonieusement une vie à deux.
La constellation permet d’identifier ces liens douloureux qui empêchent un couple de vivre une relation épanouissante où différences et complémentarité ont pleinement leur place. Un voyage vers la plénitude et l’union.
Constellations familiales, clarification du mental et exercices spirituels nous accompagneront dans cette exploration.